La kinésithérapie à Villefranche de Lauragais

En savoir plus
Kinésithérapie rééducation réadaptation

La kinésithérapie.
Rééducation &
réadaptation.

Le kinésithérapeute réalise, sur prescription, de façon manuelle ou instrumentale, des soins de réadaptation ou de rééducation, destinés à prévenir, rétablir, suppléer l'altération des capacités fonctionnelles de ses patients.

En savoir plus
Kinésithérapie rééducation vestibulaire

La kinésithérapie.
Rééducation
vestibulaire.

La rééducation vestibulaire consiste à utiliser la plasticité du système nerveux central, c’est à dire sa capacité à développer de nouvelles stratégies d’équilibration, face à une atteinte du système vestibulaire périphérique.

Pour ce faire, on fait appel à différents procedés d’habituation de substitution, ou d'illusion sensorielle grâce à un ensemble d’exercices physiques et/ou manoeuvres instrumentales. Les pathologies que l'on retrouve régulièrement sont les Névrites vestibulaires, les VPPB (vertiges positionnels), les maladies de ménière, les déficits vestibulaires uni ou bilatéraux etc…

En savoir plus
Kinésithérapie rééducation périnéale

La kinésithérapie.
Rééducation
périnéale.

Pour les femmes : Classiquement associée au post partum, la rééducation périnéale peut s'adresser aux femmes dans bien d'autres situations : sportive ayant des fuites urinaires, ménopause, prolapsus et sensation de pesanteur, gêne ou douleur lors des rapports, etc...

Pour les hommes : La prostatectomie (ablation de la prostate) radicale ou non, peut entrainer une incontinence urinaire. La rééducation périnéale peut aider le patient à gérer l'incontinence et favorise une récupération plus rapide.

Contact

Découvrez nos domaines.

Cabinet de kinesitherapie à Villefranche de Lauragais kinésithérapie Cabinet d'osteopathie à Villefranche de Lauragais ostéopathie

Contact rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.